La paix intérieure par l'imagerie mentale

La paix intérieure par l'imagerie mentale

La reprise de contrôle par l'imagerie mentale, proposée dans cet ouvrage, permet de maîtriser le stress, l'angoisse et la panique sans avoir à se faire violence.

Si vous fermez les yeux, vous êtes capable de visualiser votre stress, votre angoisse ou votre panique. Dès que vous parvenez à les voir, ils deviennent moins menaçants et vous pouvez décider de leur sort. Parce que vous vous donnez le pouvoir de décider ce que vous en faites, vous reprenez le contrôle sur eux. Votre cerveau a le pouvoir de vous soulager et même celui de vous guérir parce qu'il vous permet de voir l'invisible.

En apprenant cette forme de visualisation, vous pourrez répéter les exercices tels qu'ils sont présentés, mais vous aurez aussi le loisir de laisser votre imagination en inventer des dizaines d'autres afin d'explorer des chemins nouveaux.

En respectant votre rythme et en vous faisant confiance, vous découvrirez que cette méthode toute simple est un bon compagnon de route pour faire ce très beau voyage qu'est la recherche de la paix intérieure...

Louise Reid



Pour commander :


Épuisé

Avant-propos

Trouver la paix intérieure aura été le but qui a guidé ma vie du plus loin que je me souvienne. Je la voyais comme la surface lisse d'un lac que rien ne viendrait agiter. Je voulais la détente et la sérénité, mais cet objectif me semblait inatteignable parce que je vivais toujours à fleur d'émotions, très joyeuse ou très malheureuse, stressée, angoissée et souvent en état de panique.

Pour essayer d'atteindre mon but, j'ai utilisé de nombreuses avenues. Au cours des vingt-cinq dernières années, j'ai lu des dizaines de livres pour tenter de m'aider à me comprendre moi-même, j'ai fait de la psychothérapie avec psychologue et psychiatre, j'ai suivi des cours de croissance personnelle, fait du rebirth, essayé l'analyse transactionnelle, la programmation neuro-linguistique, l'hypnose, la thérapie par le guide intérieur et d'autres encore. Je me suis payé deux dépressions majeures, des dizaines d'épisodes de déprime, des maladies ainsi que des difficultés conjugales et parentales. J'ai cherché et cru plusieurs fois avoir trouvé mais en vain. Le lac continuait d'être agité parce qu'il y avait, sous sa surface, des émotions avec lesquelles je refusais toujours de composer, des émotions que je craignais parce qu'elles se nommaient peine, peur, colère ou culpabilité . Avec toutes les thérapies que j'avais essayées, j'avais réussi à passer à côté de ces émotions. Pourquoi? Simplement parce qu'elles m'apparaissaient trop grosses. Certaines étaient refoulées depuis si longtemps qu'elles avaient pris l'aspect de monstres. En thérapie, je tournais autour sans jamais les toucher directement, mais plus je me refusais à les voir, plus les signaux d'alarme que sont le stress, l'angoisse et la panique se manifestaient et essayaient de me dire "Louise, arrête de fuir".

Un jour, une maladie plus grave m'a obligée à m'arrêter. Je n'avais plus le choix. Il m'était devenu impossible d'esquiver plus longtemps. Là, lentement, par chance, par hasard ou par miracle, j'ai découvert une formule où il est possible d'affronter ses émotions sans crainte et sans douleur si on leur redonne leur juste dimension. Je suis retournée aux études afin de me doter de bases solides en psychologie tout en continuant d'expérimenter cette méthode auprès de gens souffrant de stress, d'angoisse ou de panique. Les résultats étaient étonnants. Je pouvais dorénavant aider les autres à trouver la paix intérieure mais la difficulté était de trouver une auto-application qui me permette de m'aider moi-même.

J'ai cherché pendant des mois et la réponse est venue. Il s'agissait très simplement d'inverser le processus: les émotions, le stress, l'angoisse et la panique m'avaient toujours contrôlée et je devais dorénavant reprendre le contrôle sur eux. J'ai expérimenté la méthode sur moi-même, je l'ai développée en me servant de mes connaissances en psychologie et des apprentissages obtenus en aidant les autres et j'ai alors découvert cet extraordinaire état qu'est la paix intérieure. La surface du lac est devenue plus lisse et plus calme. Il lui arrive d'être encore agité de soubresauts mais je n'ai plus peur. Lorsque cela se produit, j'utilise les outils merveilleux dont je me suis dotée en imagerie mentale et j'évite ainsi d'être contrôlée par les émotions, le stress, l'angoisse et la panique puisque dorénavant, c'est moi qui les contrôle.

C'est cette découverte que j'ai envie de partager. Je souhaite que, comme moi, vous puissiez dorénavant vous aider vous-même à reprendre le contrôle sur vos émotions difficiles, votre stress, votre angoisse ou votre panique. J'aimerais que grâce à ce livre et à sa méthode toute simple, vous ayez désormais l'impression d'avoir un bon compagnon de route pour faire ce très beau voyage qu'est la recherche de la paix intérieure.

Copyright © 1996 Éditions Québécor
Tous droits réservés.

Ajouter un commentaire

Livres de l'auteure

Veuillez télécharger la dernière version de flash