Techniques faciles pour vaincre l'anxiété. 2e édition

Techniques faciles pour vaincre l'anxiété. 2e édition

Notre cerveau est un véritable magicien qui peut faire apparaître ou disparaître des problèmes et des solutions en un tour de main. Nous allons lui apprendre 20 nouveaux trucs avec lesquels il pourra faire disparaître entre autres, les peurs, les peines, les colères, le sentiment de vide intérieur, la surexcitation et les fausses croyances et faire apparaître l’estime de soi, la satisfaction, un sentiment de plénitude et de contrôle ainsi que la paix intérieure.

Mais surtout ... son meilleur tour de prestidigitation sera de faire disparaître ... notre anxiété.

L’imagerie nous permet un accès direct à l’inconscient et de ce fait elle nous offre l’opportunité de régler des problématiques qu’il semble presqu’impossible de soigner efficacement avec les approches traditionnelles. L’anxiété est l’une de celles-là, un désordre insidieux qui se répand comme une épidémie dans notre monde moderne. Longues thérapies et médications aux effets secondaires dévastateurs sont les panacées offertes à ceux qui en sont atteints.

Et pourtant, des moyens très simples et facilement applicables nous permettent de l’endiguer rapidement et sans aucun effet secondaire néfaste. Grâce à l’imagerie, nous pouvons nous soigner nous-mêmes en donnant à notre cerveau des pistes souvent amusantes qui nous permettront de retrouver cette paix intérieure à laquelle nous aspirons tous.

Louise Reid



Pour commander :

Avant-propos

20 trucs faciles pour contrer l’anxiété, 20 recettes simples pour programmer notre cerveau afin qu’il nous vienne en aide plutôt que nous nuire.

Notre cerveau est l’instrument le plus génial qui soit mais il lui arrive d’enregistrer des programmations basées sur de fausses croyances ou des idées irrationnelles, ce qui nous crée des dysfonctionnements ou des problèmes plus ou moins majeurs. L’anxiété est l’un de ceux-là. Nous pouvons chercher pendant des mois et des années quelles ont bien pu être les causes de ces désordres mais ils ne se règleront pas pour autant. Si l’anxiété est présente en nous et qu’elle nous mène la vie dure, il faut simplement se défaire des fausses programmations qui la génèrent.

Il est impensable de connaître tous les tenants et aboutissants qui ont mené notre cerveau à enregistrer des informations erronées mais il est possible d’identifier clairement celles-ci, de les extraire et de les remplacer par des données plus réalistes. C’est le but du présent ouvrage : donner à notre cerveau les pistes directes qui lui permettent de réparer nos fonctionnements émotifs et physiques inadéquats. Lorsqu’il possède ces pistes, il se reprogramme conformément à nos attentes. C’est extrêmement simple, presque trop diront certains, comme s’il était impossible de réussir sans difficulté. Et pourtant, la plupart du temps, les vraies solutions se trouvent dans la simplicité alors que nous avons développé l’habitude de tout compliquer, ce qui nous amène à nous éloigner de ces solutions tant espérées. Ces 20 trucs faciles sont le résultat d’une recherche que j’ai effectuée au cours des quinze dernières années et qui visait uniquement à trouver des solutions simples et rapides pour contrer cette épidémie des temps modernes qu’est l’anxiété. Pour parvenir à ce résultat il fallait en trouver la source, en identifier les symptômes et découvrir les pistes qui mènent directement à ses racines inconscientes. La recherche a permis d’éliminer tous les éléments non-essentiels pour ne conserver que ceux qui avaient un lien direct avec la problématique anxieuse.

Nous parlons premièrement de cette sensation de vide intérieur qui nous amène à croire que nous n’avons pas les ressources et le sentiment de sécurité nécessaires pour avancer dans la vie, ce qui nous crée de l’inquiétude. Nous parlons également de la peine et de la peur qui sont les deux émotions à la base de l’anxiété ainsi que de la colère qui n’est rien d’autre qu’une réaction à la pression causée par ces deux émotions. Il est aussi question du sentiment d’impuissance qui nous donne l’impression de n’avoir aucun contrôle sur notre vie et de la difficulté qu’a parfois notre logique à prendre sa juste place. Voilà les éléments qui causent problème et c’est directement sur eux qu’il nous faut travailler pour contrer l’anxiété.

Lorsque nous faisons disparaître la sensation de vide, que nous apprenons à composer avec nos peurs, nos peines et nos colères, que nous redécouvrons notre valeur et que nous apprenons à profiter des petits bonheurs et satisfactions que la vie nous offre, nous reprenons confiance en nous et retrouvons un sentiment de contrôle sur notre vie.

Les vingt trucs du présent ouvrage visent ces sources d’anxiété et donnent à notre cerveau les moyens directs de les enrayer. Ils permettent un travail très sérieux sur l’anxiété que nous ressentons mais ... nous n’avons pas à les prendre au sérieux. Nous pouvons effectuer chacun des exercices en nous amusant et les résultats seront les mêmes. Et ils seront là ... des résultats positifs, tout en douceur, subtils et sans lutte, simplement parce que notre cerveau nous aime, qu’il désire notre bien-être et accepte gentiment de nous soigner lorsqu’il possède les bons remèdes. Le présent ouvrage nous propose les remèdes naturels dont il a besoin pour contrer notre anxiété. A nous de nous en servir et de prendre conscience des résultats.

Copyright © 2004 Éditions Québécor
Tous droits réservés.

Commentaire de hafedh

genial

Ajouter un commentaire

Livres de l'auteure

Veuillez télécharger la dernière version de flash